samedi 16 juin 2012

Suff Daddy fume des joints et roule à 20 km/h dans Berlin



Il vient de Deutschland, plus précisément de Düsseldorf (la ville où le groupe Kraftwerk a fait ses débuts). Suff Daddy est rapidement allé à Berlin pour étoffer le son de ses instrus. Ce jeune compositeur ne tient pas spécialement à faire de vagues mais il sévit pourtant depuis plusieurs années avec un son hip hop de qualité et bien acidifié. Le clip tiré de son dernier album "Suff Sells", se démarque par un léger saupoudrage de sucre sur la composition. Et, pour le coup (petite leçon de cuisine), sa musique en devient moins acide.

On obtient un rythme binaire, quelques samples de saxo bien placés et une mélodie so' logic. Le clip est fait d'un montage cocasse et presque binaire lui aussi (surtout après l'intro), avec un scénario dans lequel Suff Daddy et ses potes (Twit One et Lazy Jones) fument des joints et roulent à 20 km/h dans Berlin (vitesse précisée sur l'un des plans). 

Entre eux, ils n'ont probablement à leur palmarès aucune engueulade. C'est inscrit sur leur visage. Une sorte de hippy-happy hop.
Julien Bartoletti 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire