dimanche 29 avril 2012

Les méchants secondaires : Captain Darrow et Frye dans Rock « Where is my fucking money !? »


Le général Hummel (Ed Harris) lance un ultimatum au gouvernement US afin qu’il indemnise des familles d'anciens combattants. Pour ce faire, Hummel et son équipe, prennent en otages des visiteurs d’Alcatraz.

Même s'il s'agit d'une prise d'otages, la cause de Hummel reste noble. Et si le méchant n’est pas un salaud, le spectateur risque de s’ennuyer un peu. Pour parer à cela, le réalisateur Michael Bay et ses scénaristes, ont trouvé l’astuce suivante. Le général Hummel, a engagé une équipe de mercenaires, qu’il ne connait que de réputation. Or, dans cette équipe il y’a de véritables excités. Les plus notoires étant le capitaine Frye (Gregory Sporleder) et le capitaine Darrow (Tony Todd). Seule l'argent les intéresse et, au bout d’un moment, les deux acolytes deviennent incontrôlables et engagent une mutinerie contre Hummel lorsque ce dernier explique que l’opération était du bluff et qu’il ne comptait pas tuer d'innocents.   

Excuse me General, but where is my fucking money ?!

A partir de là, les scénaristes peuvent laisser libre cours à leur imagination afin de trouver des morts bien atroces pour ces deux méchants secondaires. Pour le premier, c’est un missile à bout portant. Pour le deuxième, c’est une boule remplie de gaz mortel qui lui explose dans la bouche…

Evidemment, ce n’est pas seulement pour amuser de manière macabre le spectateur que les scénaristes hollywoodiens soignent les caractéristiques des méchants secondaires. C’est aussi une manière de créer un contraste entre eux et le méchant principal. Cela lui donne une profondeur morale, parfois indispensable au bon équilibre d’un film. Dorénavant et la prochaine fois que Rock passera sur la TNT, vous pourrez voir ce film d’un œil nouveau.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire